Barefoot Wine & Bubbly
search barefoot

Vous cherchez un magasin près de chez vous? Vous aimeriez recevoir notre bulletin d’information? Faites une recherche sur le site à tout moment en tapant simplement!

search barefoot
12 November 2015

Escalopes de poulet croustillant à la sauce au Barefoot Pinot Grigio

Partager

Notre Barefoot Pinot Grigio ne fait que des heureux, mais il brille tout particulièrement dans notre toute dernière recette d’escalopes de poulet croustillant accompagnées d’une sauce au vin blanc. Tout ce dont vous avez besoin pour survivre à votre semaine de travail : du poulet croustillant à la perfection accompagné de tomates fraîches, de câpres et d’une sauce onctueuse au beurre citronné et au Barefoot Pinot Grigio. Le repas facile à préparer soi-même, tout indiqué pour un soir de semaine. Aurions-nous oublié de dire que c’est délicieux? Le souper? C’est comme si c’était fait!

Pour les escalopes de poulet, éponger la viande avec de l’essuie-tout, puis assaisonner avec du sel et du poivre. Préparer trois différents plats peu profonds, l’un pour la farine, l’autre pour les œufs battus et le dernier pour la chapelure panko. Une escalope de poulet à la fois, rouler dans la farine, tremper dans l’œuf, puis enrober de chapelure en appuyant doucement pour qu’elle colle bien. Faire fondre 45 ml (3 c. à soupe) d’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Quand l’huile est chaude, faire cuire deux escalopes à la fois jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et croustillantes, soit trois ou quatre minutes de chaque côté. Transférer dans un plat tapissé d’essuie-tout et garder au chaud dans un four tiède (170-200 °C). Recommencer l’opération la même quantité d’huile et le reste des morceaux de volaille. Garder au chaud.

Pour la sauce au beurre citronné et au vin blanc, augmenter le feu à moyen-vif, puis ajouter le bouillon, le vin et les tomates. Amener à ébullition. Cuire quatre ou cinq minutes en remuant fréquemment. Retirer du feu. Ajouter le beurre, le jus de citron et les câpres. Pour servir, placer les escalopes sur un lit de pâtes chaudes, puis napper de sauce au beurre citronné et aux tomates. Garnir de persil haché. Bon appétit!

 

 

Escalopes de poulet croustillant à la sauce au Barefoot Pinot Grigio

4 escalopes de poulet de 115 g chacune (4 oz) attendries et de 1/2 cm (1/4 po) d’épaisseur

Sel casher et poivre noir fraîchement moulu

125 ml (1/2 tasse) de farine tout-usage

2 gros œufs battus

250 ml (1 tasse) de chapelure à l’italienne

90 ml (6 c. à soupe) d’huile d’olive divisés

Pour la sauce au beurre citronné et au vin blanc :

125 ml (½ tasse) de bouillon de poulet faible en sodium

60 ml (1/4 de tasse) de Barefoot Pinot Grigio

15 ml (1 c. à soupe) de beurre

250 ml (1 tasse) de tomates cerises coupées en deux

15 ml (3 c. à thé) de jus de citron frais

20 ml (4 c. à thé) de câpres

Pour servir :

Des pâtes chaudes

30 ml (2 c. à soupe) de persil ou de basilic haché

Pour les escalopes de poulet, éponger la viande avec de l’essuie-tout, puis assaisonner avec du sel et du poivre. Préparer trois différents plats peu profonds, l’un pour la farine, l’autre pour les œufs battus et le dernier pour la chapelure panko. Une escalope de poulet à la fois, rouler dans la farine, tremper dans l’œuf puis enrober de chapelure en appuyant doucement pour qu’elle colle bien. Faire fondre 45 ml (3 c. à soupe) d’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Quand l’huile est chaude, faire cuire deux escalopes à la fois jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et croustillantes, soit trois ou quatre minutes de chaque côté. Transférer dans un plat tapissé d’essuie-tout et garder au chaud dans un four tiède (170-200 °C). Recommencer l’opération avec la même quantité d’huile et le reste des morceaux de viande. Garder au chaud. Pour la sauce au beurre citronné et au vin blanc, augmenter le feu de moyen à chaud, puis ajouter le bouillon, le vin et les tomates. Amener à ébullition. Cuire quatre ou cinq minutes en remuant fréquemment. Retirer du feu. Ajouter le beurre, le jus de citron et les câpres. Pour servir, placer les escalopes sur un lit de pâtes chaudes, puis napper de sauce au beurre citronné et aux tomates. Garnir de persil haché.

Vous pourriez aussi aimer:

12 November 2015

Sauvez vos sandales et retournez à la plage!

L’été est synonyme de ciel ensoleillé, de plaisir et de vie un peu plus insouciante.

12 November 2015

Haut-parleurs de plage idéals pour les assoiffés de plaisir!

Apportez votre musique et faites monter le volume de votre fête sur la plage!

12 November 2015

Mariage du zinfandel et des pâtes ziti

Une recette de pâtes facile à réaliser, c’est quelque chose qui nous plaît bien.

12 November 2015

Préparez-vous un pichet de sangria épicée aux pommes, la perfection pour une fête automnale

 Nous avons le cocktail qu’il vous faut pour profiter entre amis de la beauté des après-midi d’au

12 November 2015

Prêt pour le lancement de l’été?

Si la réponse est oui, laissez-nous vous présenter l’un de nos cocktails favoris de #SpritzerSeason, Amour d’été!

12 November 2015

Escalopes de poulet croustillant à la sauce au Barefoot Pinot Grigio

Our Barefoot Pinot Grigio never disappoints, but it shines especially bright in our latest recipe for Crispy Chicken Scallopini with a white wine sauce. 

Dites-vous que c’est un compliment.